MISE À JOUR IMPORTANTE DE L'EXPÉDITION COVID-19

Veuillez noter qu'en raison de la COVID-19 et de l'augmentation des commandes en ligne dans toute l'Amérique du Nord, certains services et régions de livraison ont connu des retards. Pendant ce temps, toutes les garanties de service ont été suspendues par tous les transporteurs.

Pour plus d'informations sur les délais d'expédition et les retards qui peuvent affecter votre région, veuillez consulter les déclarations et la FAQ pour UPS et Postes Canada.

Dès que votre commande sera expédiée, vous recevrez des informations de suivi par e-mail de notre part (à moins qu'une méthode d'expédition sans suivi n'ait été sélectionnée à la caisse). Une fois votre commande expédiée, n'hésitez pas à contacter directement le transporteur pour toute mise à jour relative à la livraison.

 

Frais de port

Nous voulons garder les frais d'affranchissement au minimum, c'est pourquoi nous ne facturons qu'un tarif fixe (10 $) partout au Canada sur les commandes au détail - il est donc souvent judicieux d'ajouter plus d'articles à votre panier pour tirer le meilleur parti de vos frais d'affranchissement. 

Toutes les commandes au détail expédiées au *Canada de plus de 75 $ (avant taxes) sont admissibles à la livraison gratuite. 

Nous utilisons principalement UPS et Postes Canada en cas de besoin. Nous visons à expédier le jour même ou le jour ouvrable suivant, selon l'heure à laquelle vous passez votre commande, mais il peut y avoir un retard pouvant aller jusqu'à 4 jours ouvrables selon les volumes de commande actuels, ou pendant les hautes saisons des fêtes.

*Veuillez noter : les zones difficiles d'accès pour les transporteurs maritimes peuvent ne pas être admissibles à la livraison gratuite au Canada

Livraison express

Dans la mesure du possible, nous priorisons les commandes avec expédition express. Cela étant dit, nous imprimons notre dernier lot de commandes à 12h12 HNR, donc si vous passez une commande avec expédition express entre 3h30 et 403h457, veuillez nous appeler au 9844-XNUMX-XNUMX, et nous ferons de notre mieux pour nous assurer qu'il est expédié le même jour.

Emballage

Nous pourrions acheter une nouvelle boîte pour chaque commande et vous en répercuter le coût... mais nous préférons réutiliser les emballages qui nous ont été envoyés - non seulement pour réduire votre prix, mais parce que c'est tout simplement meilleur pour l'environnement. Si votre colis est livré avec du papier bulle, il est d'occasion. Si jamais nous avons besoin d'utiliser un tout nouvel emballage, nous essayons de trouver les produits les plus écologiques disponibles.  

Pré-commandes

Nous ne voulons pas que vous ayez à attendre tout l'équipement amusant que vous avez commandé simplement parce que l'un des articles est une précommande, alors veuillez acheter les précommandes séparément ou l'intégralité de votre commande sera suspendue pour expédition jusqu'au le produit en pré-commande arrive à notre entrepôt.

Pour plus d'informations sur les précommandes, cliquer ici.  

Pourquoi acheter au Canada?

Si, comme nous, vous avez déjà commandé en ligne auprès d'une entreprise américaine, vous saurez que c'est un pari que vous devrez ou non payer à la frontière des droits, des taxes et des frais de courtage élevés (parfois plus que la valeur de l'article !). Les frais d'expédition sont souvent plus élevés, et parfois vos garanties ne sont même pas valides au Canada. Et c'est tout si vous avez réussi à accéder à la page de paiement finale sans trouver un champ "État" qui ne répertorie que 50 options.

Nous avons pris en charge tous les droits et taxes canadiens pour vous - et aucune surprise désagréable de "frais supplémentaires" lors de la livraison de votre colis.

Pour nos clients américains et internationaux, des frais d'importation vous seront facturés en fonction des directives d'importation de votre pays.

Vous ne voyez pas d'expédition dans votre région, vous avez besoin d'un autre mode d'expédition ou vous souhaitez utiliser votre propre compte d'expédition ?

Nous ne voulons pas ressembler à un disque rayé ici, mais... envoyez-nous un e-mail ! Nous vous aiderons à déterminer la meilleure option d'expédition possible pour ce dont vous avez besoin.

 

MÉTHODES DE LIVRAISON

À CALGARY :

Ramassage en salle d'exposition

Alors que notre salle d'exposition est maintenant ouverte (avec des restrictions de capacité), nous comprenons que chacun a son propre niveau de confort et voulons assurer la sécurité de notre personnel et de leurs familles, clients et communauté.

Si vous vous sentez plus à l'aise, nous proposons toujours le ramassage sans contact comme méthode d'expédition pour les commandes passées en ligne.

S'il vous plaît consulter notre Procédure de ramassage sans contact pour plus de détails.

 

AU CANADA :

UPS Standard

En Alberta - 1-2 jours ouvrables

C.-B./Saskatchewan - 1-3 jours ouvrables

Manitoba - 2-4 jours ouvrables

Ontario + Est du Canada - 5 jours ouvrables

Il s'agit de notre option la plus abordable au Canada et c'est généralement la méthode que nous utiliserons lorsque vous sélectionnez « Expédition standard (commande de moins de 75 $) » ou « Livraison gratuite des commandes de plus de 75 $ ». Vous recevrez un suivi avec votre date de livraison garantie incluse avec votre confirmation d'expédition.

 

Économiseur d'air UPS le jour suivant

1 jour ouvrable

Si vous devez garantir que votre colis sera livré en moins de temps que ne le permet l'option standard, cette méthode sera probablement votre meilleure amie ! Il a un délai de livraison garanti d'un jour ouvrable et est généralement l'option d'expédition express la plus abordable (à quelques exceptions près, voir Postes Canada XpressPost).

 

Postes Canada Xpresspost

1 secondes

Il y a quelques endroits où UPS n'est pas en mesure de livrer (les territoires ou les boîtes postales) ou où cela devient très cher (le Québec rural). Si vous êtes dans l'un de ces endroits et que vous avez besoin d'une option express, c'est celle que vous voudrez sélectionner.

IMPORTANT COVID-19 SHIPPING UPDATE

Please be advised that due to COVID-19 and the increase in online ordering experienced all across North America, some delivery services and areas have been experiencing delays. During this time, any Service Guarantees have been suspended by all shipping carriers.

For further information regarding shipping timelines and delays that may affect your area, please review statements and FAQ for UPS and Canada Post.

As soon as your order has shipped, you will receive tracking information via email from us (unless an untracked shipping method was selected at checkout). Once your order has been shipped, please feel free to contact the shipping carrier directly for any delivery related updates.

 

Postage Costs

We want to keep postage costs to a minimum, so we only charge a flat rate ($10) anywhere in Canada on retail orders - therefore it often makes sense to add more items to your cart to get the most out of your postage charge. 

Any retail orders shipped within *Canada over $75 (before taxes) qualify for free shipping. 

We mostly use UPS, and Canada Post when needed. We aim to ship same or next business day, depending on the time of day you place your order, but may have a delay of up to 4 business days depending on current order volumes, or during peak holiday seasons.

*Please note: areas that are hard to access by shipping carriers may not qualify for free shipping within Canada

Express Shipping

Whenever possible, we prioritize orders with express shipping. That being said, we print our last batch of orders at 12pm MST, so if you're placing an order with express shipping between 12-3:30pm, please give us a call at 403-457-9844, and we'll do our best to make sure it ships out the same day.

Packaging

We could buy a new box for every order and pass the cost on to you... but we prefer to reuse packaging that has been sent to us - not only to keep your price down, but because it's just better for the environment. If your package comes with bubble-wrap, it's second hand. If we ever do need to use brand new packaging, we try to find the most eco-friendly products available.  

Pre-Orders

We don't want you to have to wait for all the fun gear that you've ordered just because one of the items is a pre-order, so please purchase pre-orders separately or your entire order will be held for shipping until the pre-order product arrives at our warehouse.

For more information on pre-orders, click here.  

Why buy from within Canada?

If, like us, you've ever ordered online from a US company, you'll know that it's a gamble whether or not you'll be charged at the border with duties, taxes, and high brokerage fees (sometimes more than the value of the item!). Shipping costs are often higher, and sometimes your warranties aren't even valid in Canada. And that's all if you've managed to get to the final checkout page without finding a "State" field that only lists 50 options.

We've taken care of all the Canadian duties and taxes for you - and no nasty "extra charges" surprise when your package is delivered.

For our US and international customers, you will be billed for import fees based on your countries import guidelines.

Don't see shipping to your area, need a different shipping method, or want to use your own shipping account?

We don't mean to sound like a broken record here but... send us an email! We'll help you work out the best possible shipping option for what you need.

 

SHIPPING METHODS

WITHIN CALGARY:

Showroom Pick-up

While our showroom is now open (with capacity restrictions), we understand that everyone has their own comfort levels, and want to ensure the safety of our staff and their families, customers and community.

If you feel more comfortable, we are still offering contact-free pickup as a shipping method for orders placed online.

Please review our No-Contact Pick-Up Procedure for full details.

 

WITHIN CANADA:

UPS Standard

Within Alberta - 1-2 business days

BC/Saskatchewan - 1-3 business days

Manitoba - 2-4 business days

Ontario + Eastern Canada - 5 business days

This is our most affordable option within Canada, and is usually the method we’ll use when you select “Standard Shipping (Order less than $75)” or “Free Shipping Orders Over $75”. You will receive tracking with your guaranteed delivery date included with your shipping confirmation.

 

UPS Next Day Air Saver

1 business day

If you need to guarantee that your package will be delivered in less time than the standard option allows, this method will likely be your best friend! It has a guaranteed delivery time of one business day, and is usually the most affordable express shipping option (with a couple of exceptions, see Canada Post XpressPost).

 

Canada Post Xpresspost

1-4 business days

There’s a few locations where UPS isn’t able to deliver to (the Territories or P.O. Boxes) or where it becomes very expensive (rural Quebec). If you are in one of these locations and you need an express option, this is the one you’ll want to select.